La flagellation se pratiquait de plusieurs manières. On utilisait dans un passé pas si lointain,  tantôt de petites baguettes souples et légères ; tantôt de roseaux flexibles ou de tiges menues tantôt de verges molles faites avec des branches de bouleau ; tantôt de lanières de cuir et de cordelettes, ou bien encore de brosses rudes dont on frappait à plat la surface de la peau ; tantôt, enfin, de poignées d’orties fraîches. J’adore.

Elle a été conseillée et employée souvent pour combattre l’affaiblissement des parties auxquelles l’extrémité de la moelle fournit des nerfs ; dans les paraplégies anciennes et incomplètes, dans l’incontinence d’urine, dans la paralysie de la vessie, dans la constipation opiniâtre, enfin et surtout dans l’anaphrodisie ou la frigidité.

À Sparte, les jeunes garçons et les adolescents étaient, en quelque sorte, élevés d’après les principes du masochisme. Tous les ans, à la fête d’Artémise Orthosie, ils étaient fouettés en public. Ces flagellations avaient lieu sous forme de luttes dans le stade. Le jeune homme qui pouvait supporter le plus grand nombre de coups était le plus fêté et sortait vainqueur de la lutte. Debout devant l’hôtel de la déesse, une prêtresse présidait la fête, tenant en mains une petite statue d’Artémise ; lorsque les coups faiblissaient, cette statue devenait si lourde qu’elle entraînait le bras de la prêtresse.

Sous Napoléon Ier, Contat, la célèbre actrice, était la grande prêtresse du « masochisme » de l’époque. Elle occupait un des palais les plus somptueux de Paris, portait les bijoux les plus riches et traitait ses amants comme des chiens, les fouettant sans pitié. Les hommes les plus considérables de son temps se disputaient ses faveurs, entre autres, Fouché, duc d’Otrante, le fameux ministre de la police de Bonaparte.

À Londres, comme à Paris, cette forme d’érotisme était fort répandue au XVIIIe siècle. Betty Carletz, entre autres, femme galante de Themsestadt, jouissait d’une grande notoriété sous ce rapport. C’est de cette femme que parle Fielding dans son Amélia. Elle était raffinée dans l’invention de toutes sortes de tortures qu’elle infligeait à ses amants. La principale épreuve consistait à leur proposer une énigme.

« Chez les Persans et les Russes, les femmes recherchent avec empressement la jouissance que leur procure une correction corporelle infligée par leurs maris. Elles estiment que c’est là le meilleur moyen pour ceux-ci de leur prouver leur affection ». Il ajoute que plus leurs maris les battent, plus les femmes russes leur sont dévouées et tendres, ainsi que le démontre la curieuse histoire suivante rapportée par jean Barcalajus : Un Allemand, nommé Jordan, vint à Moscou s’y établir et y prit femme. Il adorait cette dernière et mettait tout en œuvre pour lui plaire ; mais sa femme, qui était Russe, paraissait toujours triste, baissant les yeux et poussant des soupirs. Fort intrigué, Jordan voulut en connaître la raison. S’il lui avait donné quelque sujet de plainte, c’était sans le vouloir. « Ah ! répondit-elle, si vous m’avez aimée, vous ne m’avez jamais donné aucune preuve de votre amour. » Jordan l’embrassa et lui demanda en quoi il avait bien pu la blesser, car s’il l’avait fait, c’était à son insu. « Je n’ai rien à vous reprocher, fit la femme, si ce n’est que vous ne vous conformez pas à nos coutumes, à ce que nous autres, femmes russes, considérons comme le véritable indice de l’amour. » Jordan s’enquit de la coutume, et à l’avenir s’y conforma de point en point, de telle sorte que, depuis, l’homme et la femme s’aimèrent cordialement.

Fort symbole de domination, j’ai donc rencontré un homme adepte de la flagellation. Je vous raconterais tout cela…
Extrait de :
http://www.psychanalyse-paris.com/970-Histoire-de-la-flagellation-a.html

Par Naomie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Vos confessions BDSM

http://img526.imageshack.us/img526/5493/caressedesseins.gif

Vos  confessions, 

Vos récits, vos fantasmes

Publiés sur

Fetish-sm.over-blog.com

ladydark26@orange.fr

Rejoignez la communaute BDSM

PUB BDSM

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés